Skip to content

Renseignements généraux

Conseil d’administration

Afin d’appuyer la qualité de sa gestion et de sa planification stratégique, et ce, dans l’intérêt de tous ses actionnaires, Groupe ADF a constitué un conseil d’administrateurs choisis pour l’expertise opérationnelle et stratégique dont ils peuvent faire bénéficier la Société. De plus, le conseil d’administration a mis sur pied un comité d’Audit et un comité de Rémunération, candidatures et gouvernance qui veillent à la bonne marche et à la conformité des pratiques de la Société relativement, entre autres, à la gestion de ses risques d’affaires et à la présentation et la divulgation de son information financière.

Jean Paschini

Président du conseil d’administration et chef de la direction, Groupe ADF inc.

M. Jean Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956.  Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979.

M. Jean Paschini compte près de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. Il a gradué comme dessinateur industriel et a complété une formation en management. 

Pierre Paschini ing.

Président et chef de l’exploitation

M. Pierre Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956. Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979.

Pierre Paschini a obtenu son baccalauréat en ingénierie de l’université Concordia. Il cumule près de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. M. Paschini est un membre actif de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1980 et des Professional Engineers de l’Ontario depuis 1993. Il est également membre de l’association professionnelle American Institute of Steel Construction (AISC).

Marise Paschini

Vice-présidente exécutive, trésorière et secrétaire corporative

Mme Marise Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956. Elle est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. Mme Paschini est active dans l’entreprise depuis 1973.

Danilo D’Aronco,.ing., M. Ing.

Président, D’Aronco Pineau Hébert Varin Inc. et de Sigmax Inc.
Actionnaire et vice-président d’AXNOR Consultants Inc.

Administrateur non-indépendant du conseil d’administration de Groupe ADF inc., depuis juin 2021.
M. D’Aronco est président des firmes d’ingénieurs D’Aronco Pineau Hébert Varin Inc. et de Sigmax Inc., spécialisées dans la coordination et la préparation de dessins d’atelier et de dessins de montage pour l’industrie de fabrication de charpentes en acier. Il est également actionnaire et vice-président d’AXNOR Consultants Inc., spécialisée dans les infrastructures de télécommunications. Possédant plus de 28 années d’expérience à titre de dirigeant de diverses entreprises privées, M. D’Aronco est très engagé sur le plan académique par sa collaboration avec l’Université McGill et l’École Polytechnique à divers programmes de recherche sur les assemblages en acier. Il est particulièrement informé des avancées dans le domaine des structures métalliques, tant aux points de vue technique que commercial.
M. D’aronco est gradué de l’Université de Sherbrooke (B. Ing.) et de l’École Polytechnique de Montréal (M. Ing.).

Myriam Blouin

Consultante en ressources humaines, Axe HO
Administratrice indépendante du conseil d’administration de Groupe ADF inc. depuis juin 2021.
Présidente du comité de rémunération, candidature et gouvernance de la Société et membre du comité d’audit.

Mme Blouin cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Mme Blouin est consultante en ressources humaines auprès de la firme Axe HO. Avant de joindre les rangs d’Ivanhoé Cambridge en novembre 2017 à titre de vice-présidente exécutive, Alignement organisationnel et ressources humaines, elle a occupé la fonction de vice-présidente principale, Gestion des talents et développement organisationnel à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Tant chez Ivanhoé Cambridge qu’à la CDPQ, Mme Blouin a assumé la responsabilité de l’ensemble des activités de ressources humaines, en établissant le cadre stratégique RH et en guidant les équipes dans la gestion des talents, la rémunération globale, le développement des compétences et dans de nombreux autres éléments liés au capital humain. Elle a également évolué chez Rio Tinto Alcan, le leader mondial de la production d’aluminium, pendant plus de 20 ans. Elle y a occupé plusieurs rôles, dont celui de directrice des ressources humaines de l’unité Développement des affaires et croissance, responsable de grands projets de développement d’alumineries à travers le monde. Dans le cadre de ses fonctions, elle a travaillé cinq ans en Australie, où elle a successivement occupé les postes de directrice générale des ressources humaines pour l’aluminerie de Gove et de directrice des ressources humaines pour la division Asie-Pacifique de Bauxite Alumine.

Guy Pelletier, CPA, CA, ASC

Administrateur de sociétés
Administrateur indépendant du conseil d’administration de Groupe ADF inc. depuis juin 2021.
Président du comité d’audit, et membre du comité de rémunération, candidature et gouvernance de la Société.

M. Pelletier est administrateur de sociétés et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. M. Pelletier est également membre du conseil d’administration et président du comité d’audit de la Fondation de l’Université de Sherbrooke.
M. Pelletier est retraité de la firme Deloitte depuis avril 2015 où il a connu une brillante carrière de près de 35 années. Il a joint les rangs de Touche Ross (firme antérieure à Deloitte) en 1980 et est devenu associé en 1990. À titre d’associé d’audit, il a eu, au cours de sa carrière, la responsabilité de gérer des missions complexes d’audit et de services connexes pour un nombre important de sociétés privées et ouvertes dans divers secteurs d’industrie, en particulier dans le secteur manufacturier. En plus de posséder une connaissance approfondie en matière de préparation et de divulgation de l’information financière, il a de plus développé une expertise particulière en ce qui a trait au marché des capitaux et à la réglementation afférente. Il a conseillé de nombreuses entreprises et conseils d’administration sur, entre autres, la gouvernance d’entreprise et sur l’efficacité et l’efficience des comités d’audit., M. Pelletier a été membre du conseil d’administration de Napec Inc., de mai 2015 à février 2018, et membre du comité de direction de l’Institut des Administrateurs de Sociétés du Québec de 2015 à 2017.
En juin 2016, il a complété avec succès le programme de formation du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval et obtenu le titre d’Administrateur de sociétés certifié (ASC).

Jean Rochette, MBA, ASC

Président et administrateur de Les Produits Neptune Inc.
Président et administrateur de Distribution Assisto Canada Inc
Administrateur indépendant du conseil d’administration de Groupe ADF inc. depuis juin 2021.
Leader indépendant du conseil d’administration de la Société, et membre du comité d’audit et du comité de rémunération, candidature et gouvernance.

M. Jean Rochette est président et administrateur de Les Produits Neptune Inc. depuis 2008, et depuis 2019, il est président et administrateur de Distribution Assisto Canada Inc. Ces deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de salles de bain. Depuis janvier 2014, il est administrateur du Conseil des industries durables et depuis 2015, il est administrateur du Groupe Hypothécaire M3.
Depuis mars 2015, il est associé au Fonds Manufacturier Québécois II, s.e.c., un fonds de 100 millions de dollars en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui a pour mission d’investir dans des entreprises manufacturières et d’aider celles-ci dans leur développement. Il a été également conférencier pour le Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval ainsi que pour l’Institut de Leadership en gestion. M. Rochette a occupé les postes de vice-président et directeur général chez MAAX Inc. (anciennement Bourse de Toronto : MXA) en Amérique du Nord de janvier 2000 à mars 2005. De février 1996 à octobre 1999, il a été président-directeur général pour la société Ralston Purina en France. Il a été membre du conseil d’administration et président du comité de rémunération d’Opsens inc. (TSXV : OPS) de 2006 à 2010. De 2016 à 2017, il a été administrateur de la société Stérinova.
M. Rochette a obtenu un baccalauréat en management de l’Université Laval en 1983, est détenteur d’un MBA de l’Université de Sherbrooke obtenu en 1992, et obtenu son diplôme du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval en 2007.

Me Richard Martel

Avocat (ret.)
Administrateur indépendant du conseil d’administration de Groupe ADF inc. depuis juin 2021.
Membre du comité d’audit et du comité de rémunération, candidature et gouvernance de la Société.

Me Richard Martel est spécialisé en droit administratif et en droit du travail. Retraité depuis 2017, Me Martel a été associé principal chez Fasken Martineau pendant plus de 35 ans. Il a été directeur du groupe de droit du travail, membre du conseil d’administration du cabinet, membre du comité exécutif et a participé à l’expansion de l’organisation à travers différentes fusions interprovinciales. Comme plaideur, il s’est présenté à plusieurs reprises devant la Cour Suprême du Canada. Depuis de nombreuses années, il s’est concentré aux conseils stratégiques et à la représentation d’employeurs dans la négociation de conventions collectives et de positionnement en relations de travail dans divers secteurs dont celui de la métallurgie. Il a participé aux travaux du Comité Consultatif du travail concernant certains changements législatifs en droit du travail et présenté plusieurs mémoires en commission parlementaire.
Me Martel est diplômé en droit de l’Université McGill, Me Martel a été admis au Barreau du Québec en 1970.

Principales places d’affaires

Groupe ADF inc.
300, rue Henry-Bessemer
Terrebonne (Québec) Canada J6Y 1T3
Tél.: (450) 965-1911
Sans frais : 1 (800) 263-7560

Usines de fabrication

Usine de Terrebonne

Groupe ADF inc.
300, rue Henry-Bessemer
Terrebonne (Québec) J6Y 1T3
Canada
Tél.: (450) 965-1911
Sans frais : 1 (800) 263-7560

Usine de Great Falls

ADF International inc.
1900, Great Bear Avenue
Great Falls, Montana 59404
États-Unis
Tél.: (406) 315-3781
Sans frais : 1 (800) 895-4425

Bureau de Pompano Beach

ADF International inc.
1925, NW 15th St
Pompano Beach, Florida 33069
États-Unis
Tél.: (954) 323-2221
Sans frais : 1 (800) 263-7560