Skip to content

Comité de direction

Experts dans leur domaine

Rencontrez nos experts de l'industrie

Le comité de direction d’ADF est composé de cinq (5) cadres supérieurs et gestionnaires de la Société, ayant plusieurs années d’expérience dans l’industrie de l’acier et de la construction. La mission principale du comité est de faciliter la prise de décisions relatives l’orientation organisationnelle, la planification stratégique, les questions financières ou juridiques, et de faciliter la communication entre les départements et les divisions de Groupe ADF inc.

Jean Paschini

Président du conseil d’administration et chef de la direction, Groupe ADF inc.

M. Jean Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956. Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. M. Jean Paschini compte près de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. Il a gradué comme dessinateur industriel et a complété une formation en management. 

Pierre Paschini ing.

Président et chef de l’exploitation

M. Pierre Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956. Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. Pierre Paschini a obtenu son baccalauréat en ingénierie de l’université Concordia. Il cumule près de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. M. Paschini est un membre actif de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1980 et des Professional Engineers de l’Ontario depuis 1993. Il est également membre de l’association professionnelle American Institute of Steel Construction (AISC).

Marise Paschini

Vice-présidente exécutive, trésorière et secrétaire corporative

Mme Marise Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé inc. créée en 1956. Elle est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. Mme Paschini est active dans l’entreprise depuis 1973.

Jean-François Boursier, CPA, CA

Chef de la direction financière

Avant de se joindre à Groupe ADF inc. en 2010 à titre de chef de la direction financière, M. Boursier a fait carrière chez Héroux-Devtek pendant 6 ans et auparavant chez Holcim Canada (Ciment St-Laurent) où il a occupé différents postes de gestion. M. Boursier est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1989 et détient un baccalauréat en administration de l’Université du Québec.

Dan Rooney

Président et directeur général, ADF International, Montana

M. Rooney est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’université du Montana. Il possède plus de 26 ans d’expérience dans tous les éléments touchant au succès d’une organisation tel que la planification organisationnelle et stratégique, la gestion et la supervision de projets. Au cours des 18 dernières années, Dan Rooney a occupé des postes de direction dans l’industrie de l’acier et participé à des projets partout en Amérique du Nord.